Feuilles d'automne

Programme Automne 

14 soins audios inédits en lien avec les besoins et énergies de l'automne !

           2ème programme d'une série consacrée aux 4 saisons !

Comment cela fonctionne ?

Dès le 11 octobre 2020, recevez chaque matin pendant 14 jours un email contenant le lien privé d'un soin audio inédit (soin audio présenté sous format vidéo). Gardez ensuite votre accès à tous ces soins jusqu'au 15 novembre : 3 semaines d'accès supplémentaire vous permettant de nombreuses réécoutes, davantage de bienfaits ainsi que leur consolidation.

Les soins seront réalisés en accord avec l'énergie de chaque personne inscrite au programme. Ainsi, ils différeront des soins audios universels, comme ceux que vous pouvez trouver sur la page "Les Soins Autrement". Leur couleur sera vraiment influencée par ce que je ressentirai de vos besoins quant aux thèmes des soins définis.

Par ailleurs, les soins seront conçus de façon à ce que, même si vous faites un ou plusieurs de ces soins par jour - à la fin des 14 jours notamment - vous puissiez les intégrer de façon harmonieuse, sans surcharger votre système. Attention cependant à ne pas dépasser l'écoute de 3 soins par jour !

Ce programme se focalisera sur les besoins courants que nous avons en automne, période de transition entre les énergies très yang de l'été (avec beaucoup de temps dehors, de contacts actifs avec les autres et le monde, d'activités souvent différentes du reste de l'année), la lumière et le plaisir également de la saison chaude, et les énergies très yin de l'hiver (temps d'intériorisation, de repos, de recharge avant le renouveau du printemps). Période qui peut créer des déséquilibres et amener un peu de déprime à cause du changement de temps ou de luminosité, et qui suit une période de rentrée parfois fatigante, créant donc souvent le besoin de revenir à soi pour faire le point, ramener de l'harmonie et se stabiliser avant d'entrer dans l'hiver.

Ce programme se veut léger à suivre, tout en étant profond car les soins agissent toujours en profondeur. Ma voix sera accompagnée de musique pour rendre l'expérience d'écoute encore plus relaxante, agréable et inspirante, en fonction des thèmes ! Le but est de profiter d'un moment rien que pour soi pour être à l'écoute de votre intérieur, et veiller à votre équilibre, pour vivre au mieux cette période de transition qu'est l'automne.

A quel prix ? Ce programme de soins à la fois collectifs et individuels s'étalant sur 5 semaines est offert au prix de 88 €. Vous profiterez d'un bain énergétique quotidien qui boostera votre énergie et votre équilibre en général !

 

Pour vous inscrire aux soins, il vous suffit d'effectuer le paiement ici. Attention : veillez à noter votre adresse email sans erreur en faisant le paiement puisque ce sera celle que j'utiliserai pour vous envoyer l'accès aux soins ! Inscrivez-vous ici jusqu'au 10 octobre !

Vous avez des questions ? Contactez-moi ici !

Liste des 14 soins

1- Ouverture : Purification, réalignement, harmonisation

Purification de vos énergies dans leur globalité afin de travailler sur une structure énergétique assainie et augmenter votre réceptivité aux soins suivants. Réalignement de vos différentes structures énergétiques pour favoriser la fluidité de votre circulation énergétique. Harmonisation du tout pour assurer un terrain équilibré. Un soin sur lequel vous pourrez revenir tout au long du programme afin de mieux ressentir les bienfaits d'une hygiène énergétique de base !

​​2– Soin anti-déprime

Le soleil est moins présent, nos journées sont moins lumineuses, la température et le temps changent, les habitudes qui vont avec tout cela aussi. Cette transition entre l'automne et l'hiver peut s'avérer difficile pour certains, ou tout du moins avoir tendance à amener de la déprime ou de la mélancolie. Ce soin visera à faire le plein de lumière mais sous forme d'énergie afin de palier à tout cela ! Comme un soin cocon dans lequel se réchauffer.

​​3– Soin élimination du superflu

La dynamique de l'automne nous invite à faire le tri en soi, une remise en ordre intérieure qui se manifestera aussi à l'extérieur afin de revenir à l'essentiel, en préparation de l'hiver. Ce soin visera donc à vous accompagner dans cette démarche et à libérer énergétiquement tout ce qui vous encombre, qui ne vous est plus nécessaire et qui peut s'évacuer au niveau mental, émotionnel, et dans toutes vos énergies en général mais aussi sur le plan physique, par une action détox. A utiliser aussi pour clarifier vos idées, vos projets et votre espace.

4 – Soin sur l'élément métal

La médecine traditionnelle - énergétique - chinoise associe l'automne à l'élément métal. Elle considère aussi que nous possédons chaque élément dans notre corps et  que chacun d'eux se doit d'y être en équilibre afin d'être en bonne santé. Ainsi, ce soin visera à équilibrer cet élément en vous. Un manque d'énergie métal peut se traduire par de l'indécision, un manque de volonté, de l'angoisse ou même de la peur, ce qui ira à l'encontre de la concrétisation de ses projets ou de la réalisation de soi en général. Sur le plan physique, cela peut affecter les voies respiratoires et la sphère digestive. Un premier soin global sur l'élément métal qui se verra complété, aspect par aspect, dans les soins suivants.

5 – Soin des poumons

Les poumons sont un des organes clés de l'automne, associés à l'élément métal. D'ailleurs, en cette période, certaines personnes peuvent plus facilement être essoufflées ou ressentir une pression au niveau de la cage thoracique. Ne parlons pas des rhumes ou autres infections de même type qui peuvent commencer à se manifester ! Ce soin agira sur le bon équilibre de vos poumons et de vos voies respiratoires sur le plan physique mais aussi dans toutes leur composantes énergétiques. D'un point de vue émotionnel, les poumons sont associés à la tristesse : que ce soit une tristesse qui remonte actuellement ou une tristesse enfouie qui pèse en vous, ce sera l'occasion ici de vous en délester. A noter aussi que soigner ses poumons aide à diminuer certains problèmes de peau.

6 – Soin du gros intestin

Le deuxième organe clé de l'automne, qui, dans l'énergie, travaille de paire avec les poumons. Un soin qui aidera à la santé globale de cet organe, et notamment à équilibrer des problématiques de constipation ou colites, mais aussi de rhumes chroniques (car les affections de type rhume ont toujours un terreau au niveau de la sphère digestive !) Bien sûr, traiter le gros intestin aura un effet positif sur toute la sphère digestive en général. D'un point de vue émotionnel, cela pourra avoir un effet sur la tendance à se faire du souci. Pour finir, ce soin aussi aidera à la santé de votre peau.

7 - Soin d'adaptation du corps au climat

L'automne est une saison de sécheresse : il suffit de voir les arbres qui se délestent de leurs feuilles pour l'observer. L'air change : nos muqueuses et notre peau peuvent devenir plus sèches. La sécheresse sera approchée sous différents angles au fil du programme. Ici, nous nous occuperons dans un premier temps de faire en sorte que le corps ne réagisse pas anormalement à cette sécheresse, mais aussi aux caractéristiques du temps qu'il peut faire : pluie, brouillard, changement de pression atmosphérique. Pourquoi ? Il a été observé que le corps peut avoir des réactions "allergiques" (au sens large du terme, bien évidemment, il ne s'agit pas d'allergies à proprement parler) à tout ce qui fait partie de notre environnement et notamment au temps qu'il fait et à certains types de climats. C'est-à-dire que le corps peut prendre les éléments de ces manifestations extérieures comme des agresseurs auquel il faut répondre pour se défendre, ce qui enclenchera divers symptômes physiques dont on ne connaît pas bien la cause lorsqu'ils apparaissent mais qui suffisent pour atténuer la qualité d'une journée (maux de tête, trouble de l'humeur, inconfort digestif, douleurs articulaires, et nombreux autres inconforts qui paraissant banals mais qui ne devraient pas être là !) Avec un travail énergétique, il est possible de réinformer le corps positivement par rapport à tous ces éléments de sorte à ce qu'il s'y adapte sans créer de réactions internes de défense elles-mêmes créatrices de symptômes. 

8 – Soin pour la bonne gestion de l'eau dans le corps

Je vous parlais de sécheresse et le pendant de celle-ci, c'est l'eau ! L'eau qui participe à la bonne réalisation de toutes nos fonctions et qui est un des piliers fondamentaux de notre santé. Mais pour être bien hydraté et ne pas subir la sécheresse, il ne suffit pas toujours de boire en quantités suffisantes. Il faut aussi que le corps sache bien gérer cette eau et puisse l'assimiler pleinement et ceci n'est malheureusement pas le cas chez beaucoup de personnes. Ce soin visera à s'assurer que le corps réagisse bien au éléments constitutifs de l'eau (l'hydrogène et l'oxygène, qui malgré leur caractère indispensable sont parfois captés comme agresseurs par le corps du fait des pollutions qui les accompagnent) et que celle-ci soit à bonne température pour être pleinement assimilée (trop de feu interne ou trop de froid interne peut altérer cela). Il aidera également à solutionner tout autre manque ou déséquilibre en lien à l'eau dans le corps, comme un excès d'humidité par exemple, une stagnation de l'eau (rétention), pour éviter la déshydratation interne (invisible et pas nécessairement reflétée par une déshydratation externe) et bien sûr, atténuer la déshydratation de la partie externe du corps.

9 - Soin Anti-sécheresse de la peau

Focus sur la peau, dans une suite logique, pour palier à la sécheresse induite en elle en cette saison !

10 – Soin éclat et anti-sécheresse des cheveux

Focus cette fois sur les cheveux qui peuvent, eux aussi, pâtir du climat et devenir plus ternes en cette saison. Apportons leur un coup de pouce différent par le biais de l'énergie !

11 – Soin détente et intériorisation

Le début du programme a permis d'évacuer de nombreuses choses et de commencer un tri intérieur (et potentiellement extérieur !) A ce stade, pour aller encore plus profondément dans le mouvement que nous invite à suivre l'automne, ce soin vous aidera à vous ressourcer encore plus en profondeur après une période de rentrée potentiellement stressante, et surtout, dans l'espace de détente qu'il créera, à vous pencher sur ce qui a nourri votre expérience des mois précédents pour en constater ce que vous en avez récolté et pour vous aider à un bilan nécessaire avant l'hiver. Un soin mise au point tout en douceur pour être au clair aussi bien dans ses énergies que dans sa tête.

12 – Soin lâcher-prise

Pour renforcer et approfondir les effets du soin précédent, il s'agira ici d'aider à atténuer le besoin de contrôle, à se laisser aller dans le flot naturel de la vie, à être à l'écoute de sa petite voix intérieure pour être à l'aise dans le fait de relâcher un mental parfois suractif. Un soin méditatif ou la respiration sera à l'honneur pour vous aider à accepter ce qui est à chaque instant et à apprivoiser l'inconnu.

13 – Soin pour nourrir les reins et leurs fonctions

Les reins, d'un point de vue énergétique, sont la réserve de notre énergie vitale de base. La plénitude énergétique des reins a lieu en hiver et il peut être judicieux de commencer à les soigner et les nourrir à l'automne, lorsqu'ils commencent à se recharger pour l'année à venir. Aidons-les dès maintenant !

14 – Soin pour stimuler les émotions d'un métal équilibré

Un élément métal équilibré dans le corps se reflète par sa capacité à exprimer de la spontanéité, de l'optimisme, à être dans la légèreté et la confiance en soi. Profitons de ce dernier soin du programme pour booster toutes ces qualités et boucler l'aventure sur une note dynamique et joyeuse !