HYPNOSE REGRESSIVE

C'est un rendez-vous de découverte de soi qui vient soutenir votre développement personnel à tous les niveaux. C'est aussi une méthode qui permet de vous soutenir dans la résolution de vos maux physiques, émotionnels et psychiques, mais aussi dans vos problématiques relationnelles, de choix de vie et de schémas limitants dans quelque domaine que ce soit.

Vous pouvez venir avec diverses demandes mais vous devrez en prioriser une qui sera le thème majeur de votre séance.

Suite à la séance, un enregistrement audio de celle-ci vous sera transmis afin de bien vous remémorer votre expérience et d'amplifier les bienfaits obtenus.

En savoir plus sur la méthode que je pratique

En savoir plus sur le fonctionnement de l'hypnose régressive, ses possibilités et ses contre-indications

En savoir plus sur le déroulement d'une séance

Tarif et durée :

De 2h30 à 3h - 150 €

Prendre RDV

magie.jpg

Quelle est la méthode que je pratique ?

J'ai été formée en  2016 à la méthode QHHT de Dolores Cannon (QHHT est l'acronyme de Quantum Healing Hypnosis Technique que l'on peut traduire par technique d'hypnose de guérison quantique ou technique d'hypnose régressive quantique). Depuis, j'ai appris d'autres manières de faire de l'hypnose. Ces nouveaux apprentissages couplés à mes expériences de l'accompagnement et des séances personnellement vécues, ainsi que celle de mener des séances pour mes clients, m'ont amenée à modifier quelques paramètres de la méthode employée.

Je suis la trame de la méthode de Dolores Cannon mais elle se voit modifiée par mes propres couleurs et considérations de ce qu'il est pertinent de mettre en oeuvre lors d'une séance pour des résultats optimaux. J'ai eu besoin de sortir du cadre de la méthode pour trouver un moyen de m'adapter au mieux aux besoins et spécificités de chaque personne venant me rencontrer. Un moyen d'être flexible et pertinente au fil de l'unicité de chacun. Le problème n'est pas la méthode, qui est exceptionnelle en soi et dont je garde une grande partie des principes et du cadre, mais toute recette est au final la recette personnelle de quelqu'un. Chaque praticien étant lui même unique, il est normal que la recette initiale puisse s'imprégner de sa différence !

Comment fonctionne l'hypnose régressive et quelles possibilités offre t-elle ? Qui peut recevoir une séance ?


Vous accédez à un profond état de relaxation à l’aide de visualisations guidées. Cet état de relaxation, scientifiquement nommé transe hypnotique et lorsque celle-ci est très profonde transe somnambulique, est en fait un état d’être naturel que nous vivons tous quotidiennement. Vous êtes en hypnose très souvent lorsque vous conduisez, dès quelques secondes passées à regarder la télévision, ou encore lorsque vous vous perdez dans vos pensées... Et pour ce qui est de la transe sobnambulique, vous l'éxpérimentez deux fois par jour : lorsque vous allez basculer dans le sommeil, le soir, puis en phase de réveil le matin, juste avant de vraiment se réveiller.

Lors de ces séances, vous vous mettez ainsi dans un état facilitant l'accès à des parts de votre conscience qui ont emmagasiné tout votre vécu et donc bien plus que ce dont vous vous souvenez. Cette part de vous est appelée subconscient par certains mais peu importe le nom qu'on lui donne, y avoir recours dans un cadre favorable peut vous permettre de contacter des clés et messages pouvant vous aider dans les défis de votre présent et activer et soutenir un processus d’auto-guérison, qui perdure et se développe après la séance (à condition de mettre en oeuvre ce qui le favorise selon les informations reçues en séance).

Voici une liste non exhaustive des sujets qu'il est possible d'explorer lors d'une séance d'hypnose régressive :

  • Changement de carrière

  • Evolution dans les divers domaines de votre vie

  • Aide aux choix, clarté, meilleure compréhension de vous-même, des évènements de votre vie, de vos problématiques

  • Peurs, phobies, crises de panique

  • Soulagement des problèmes physiques / Soutien dans leur résolution

  • Addictions

  • Relations

  • Traumas

  • Motivation

  • Ouverture de l’intuition


Les séances sont accessibles à partir de l’âge de 18 ans.
Contre-indications : schizophrénie, troubles de la personnalité.

Comment se déroule une séance ?

Tout d'abord, après la prise de rendez-vous, je vous fais parvenir des consignes de préparation à la séance. Vous allez prendre un temps précieux pour vous et nous voulons vous assurer que vous optimiserez votre expérience.

Le jour j

 

La séance commence par un temps d'entretien afin que nous fassions connaissance, que vous me fassiez part de vos intentions et demandes pour l'hypnose et que nous passions en revue le déroulement de celle-ci avec plus de détails.

L'hypnose

Pour l'hypnose en elle-même, vous vous allongez confortablement sur la table de massage et je vous amène dans l'état de relaxation que nous recherchons.

 

Durant la première phase de l’hypnose, je vous guide vers 1 à 3 régressions, c'est à dire des contacts avec des mémoires que vous portez en vous : cela peut être des scènes de votre passé (bébé, enfance, adolescence. etc.) qui se présenteront ou bien des images symboliques. Peuvent se présenter d'autres types "d'histoires" et les gens qui croient à la réincarnation diront qu'il s'agit d'autres vies. Peu importe si vous croyez à un concept ou à un autre, quoi qu'il se présente, remontent ici à la surface, sous forme de souvenirs, histoires ou symboles des messages venant apporter des clés de compréhension de votre présent afin de vous faire évoluer sur tout ce qui est important pour vous et en rapport avec le thème de votre séance. Au-delà des informations reçues et prises de conscience que vous pouvez vivre ici, il y a bien souvent des guérisons émotionnelles qui se produisent.

Lors de la la 2ème phase de l’hypnose, nous profitons de votre profond état de relaxation pour enclencher les éventuels rééquilibrages énergétiques nécessaires à votre corps physique. Le ressenti du mouvement des énergies se fait souvent très concret et vous rentrez ainsi beaucoup plus en contact avec l'intelligence de votre corps.

A ce stade, nous en profitons aussi pour faire s'exprimer les réponses que vous recherchez. Concrètement, je vous pose des questions et vous répondez. Quelle différence cela fait par rapport à une conversation "normale" ? Dans cet état profond d'hypnose, les informations habituellement inconscientes vous sont beaucoup plus facilement accessibles. Cela se base sur le principe que nous contenons toujours les réponses à nos questions ainsi que les pistes de solutions à nos problématiques, mais qu'on ne les détient pas nécessairement au quotidien, dans notre état ordinaire de conscience. Il convient donc ici de faire ressurgir, grâce à l'état d'hypnose, cette information à laquelle vous voulez avoir accès.

 

En tant que praticienne, je vous guide et accompagne mais c'est vous-même qui enclenchez vos processus de rééquilibrage et qui apportez vos propres réponses. Pratiquer cette forme d'hypnose vous guide à prendre soin de vous et à vous orienter de façon plus autonome. Une fois l'expérience vécue en séance, il est beaucoup plus facile de recréer un état propice chez soi pour enclencher un processus similaire.

Je pars du principe qu'absolument tout est énergie : le corps est donc énergie également, sous une forme amalgamée. Ainsi, tout ce qui est douloureux en nous ou dans notre vie peut être modifié en travaillant l'énergie. Par ailleurs, tout comme le corps peut se rendre malade et nous parler au travers de nos maux et maladies, le corps a le pouvoir de rétablir son équilibre : il suffit de savoir le contacter pour comprendre ce qu’il se passe et enclencher le travail nécessaire pour que cela puisse se faire.

J'ai déjà observé, dans mon expérience de cette méthode avec mes clients, des changements physiques surprenants qui se sont faits progressivement post séance, ainsi que des changements intérieurs profonds : nouvelle perspective de la vie, compréhension de son vécu, clés pour avancer, dénouements relationnels, apaisement émotionnel profond, addiction à la cigarette disparue, eczéma disparu, douleurs au dos envolées etc.

Fin de la séance et suites

Nous terminons notre séance en passant en revue ce qu'il en est ressorti, vos sensations, ma vision extérieure, et les outils et clés pour vous aider à aller de l'avant et pousser encore plus loin les résultats.

Je recommande de passer le reste de la journée et une soirée tranquille, de manger léger et de boire beaucoup d'eau - et de continuer à bien boire les jours suivants.


Le soir de notre séance, je vous envoie l’enregistrement audio de votre hypnose. Cet enregistrement vous permettra de vous remémorer la séance telle qu'elle s'est passée et d'amplifier ses bienfaits, l'écoute pouvant réenclencher les processus d'auto-régulation activés le jour du rendez-vous et ainsi pérenniser et renforcer les bienfaits acquis.

Même si vous avez l'impression que vous vous souvenez de tout, les informations reçues s’intégreront à des niveaux différents à chaque écoute. Il y a des choses qu'on comprend tout de suite et d'autres qui font sens beaucoup plus tard. Aussi, même si l'on vit une séance intense, on a tendance à oublier son contenu et il pourra petit à petit se dissiper comme se dissipe un rêve. Or, il est important, avec cette approche, de venir travailler la conscience, le mental, pour accepter les changements impliqués par le travail fait en vous. Pour éviter que les saboteurs intérieurs viennent semer la pagaille dans votre tète !

En fait, l'enregistrement sera le support de l'effet "booster" qu'une telle séance peut représenter. On ne fait pas une hypnose de ce type tous les mois, si on répète l'expérience elle sera espacée d'une longue durée. Alors le but est d'en tirer le maximum.

Dans les jours qui suivent le rdv, beaucoup de personnes sont encore dans un état de conscience plus élargi qu’à l’accoutumée ce qui peut leur permettre de continuer à ressentir les réponses à leurs questions de façon fluide et très claire. Des rêves ou expériences intéressantes peuvent se produire durant ce laps de temps du fait que la personne reste très réceptive.

Deux semaines après la séance puis un mois après, je vous contacte afin de faire un suivi et de voir avec un peu plus de recul où vous en êtes et ce que vous percevez comme résultats ou changements. Bien sûr, vos questions, retours et messages suite à notre rencontre sont les bienvenus en tout temps.