Soins de beauté par l'énergie - Les soins esthétiques énergétiques

February 20, 2020

 

 

Mes capacités à faire des soins énergétiques de façon spontanée (sans qu'on me l'apprenne) se sont activées en 2013, de façon naturelle, sans que je ne le recherche. Cela a été tellement extraordinaire que  ça m'a mise dans un état d’émerveillement permanent face aux possibles que l’énergétique ouvre. Et j’ai plongé tête baissée dans ce nouveau monde à découvrir, j'ai voulu comprendre ces capacités qui s'exprimaient d'elles-mêmes, les tester, les développer par l'expérimentation, avant de finalement décider de les exprimer professionnellement à l'automne 2016.

 

Pour vous partager un secret bien gardé au fond de moi, dès ces premiers moments, j’ai eu envie de faire des soins de transformation esthétique du corps physique par l’énergie. Cette idée était là, omniprésente. dès les balbutiements de mes expériences dans l’énergétique. Je n’avais jamais vu personne le faire, je ne savais pas comment cela pouvait se faire, mais je savais que je « savais » comment faire - un savoir instinctif, spontané, comme tout ce que je fais d’autre en soin -, et que tout était possible.  J'avais, avant de tester, la conviction profonde que nous pouvions transformer notre apparence physique par l’énergie, prodiguer des soins esthétiques de la façon la plus naturelle qu’il soit. Depuis, j’ai découvert que, oui, bien sûr, cela fonctionne ! Mais aussi qu’il y a des courants énergétiques modernes qui ont un peu exploré ce thème, même si ce n’est pas encore quelque chose de très répandu. Je suis persuadée, par ailleurs, que certaines sagesses ancestrales maîtrisent très bien le sujet.

 

Depuis tout ce temps, pourtant, je n’ai pas osé pratiquer ces soins de façon « sérieuse », c’est-à-dire de façon soutenue et auprès du plus grand nombre. Pourquoi ? C'était une envie si intense et à la fois si belle que j’ai mis beaucoup de temps avant d’oser la matérialiser réellement : par peur de plein de choses ! Les projets qui nous tiennent le plus à cœur sont parfois ceux que l’on redoute le plus ou sur lesquels nous nous limitons le plus ! Ceux qui exigent un bon travail intérieur. Aujourd’hui, c’est avec une immense joie que je vous propose d’explorer ces soins d’un nouveau genre, et de faire cette aventure intérieure pour embellir votre extérieur.

 

Quand on fait un soin énergétique qui ne concerne que l’interne, on ne voit pas la chose. On la ressent, on la vit, mais on ne la voit pas, sauf parfois avec des analyses médicales ou alors de manière indirecte. Avec les soins de transformation esthétique, on peut apprécier de ses yeux la réalité de l’effet des soins énergétiques sur la matière, sur son corps physique et c’est assez magique.

 

Mais au fait, c’est quoi, la beauté ?

 

Les orientaux disent que la beauté est l’ultime stade de la santé.

 

On sait que selon les époques et les cultures, ce que l’on considère beau peut être très différent. Il est des pays où avoir de l'embonpoint est considéré comme enviable car cela montre que nous avons les moyens d’acheter des choses variées à manger. Une femme aux courbes voluptueuses montre qu’elle peut porter un enfant, quant à celle qui a la poitrine abondante, qu’elle peut nourrir cet enfant. La capacité à faire perdurer l'espèce reste, pour notre cerveau archaïque, un élément attirant visuellement ! Les magazines du monde occidental et les podiums des défilés de mode nous montrent encore trop souvent une beauté retouchée, travaillée, artificielle, une beauté qu’on ne croise pas dans la rue au quotidien, mais qui pourtant reste un modèle pour nombre de personnes, qui se sentiront alors facilement moins bien que ce standard inaccessible. De quoi nous faire sentir petits et insatisfaits. Toujours à la conquête de mieux et de changement, pour être plus ceci ou moins cela. De quoi nous faire rejeter ce que nous sommes. Nous mettre une pression, un stress. Est-ce que cela a un sens ?

 

De tout temps, avoir des ornements, sur la peau, à travers des bijoux, des coiffes, des coiffures, a compté. Il est évident que la beauté physique, extérieure, a son importance. A elle seule, cependant, elle ne remplit pas les critères de beauté complets. N’avez-vous jamais vu une personne aux traits parfaits mais ne dégageant pas une once de charme ? Que vous auriez qualifié de belle mais qui pour autant ne vous plaisait pas ? Et de la même manière, qualifié de belle une personne au physique à première vue plus ingrat, mais dégageant quelque chose la faisant vraiment rayonner ?

 

Pourquoi ? Il est évident que la beauté a oui, une part dans l’apparence extérieure, mais aussi, largement dans ce qui est intérieur. Certes, la beauté intérieure – la personnalité, les valeurs  – ne font pas le canon de beauté. Non, là encore, c’est un tout. Une apparence extérieure + la beauté intérieure + encore un petit quelque chose…

Et ce petit quelque chose c'est notre essence, notre signature unique, notre vraie et profonde nature : qui va se percevoir notament dans la façon dont on s’exprime, ce qu’on dégage, notre rayonnement. Un quelque chose d’indicible mais de palpable.

 

En fait, ce petit quelque chose en plus s’exprime dans notre beauté intérieure et extérieure à condition que l’on soit libéré de nos blessures, des traumas non résolus, des croyances limitantes à propos de nous-mêmes, de notre manque d’amour propre et de confiance en nous.

La beauté, oui, c’est tout cela.

 

Alors c’est sur cette beauté là, globale, que mes soins de transformations esthétiques par l'énergie travaillent. C’est cela que j'entends réveiller et ramener chez les personnes. Oui, on va par exemple chercher à ramener une belle peau, lisse, lumineuse, tendue, mais en le faisant, cela va obligatoirement dégager nombre de lourdeurs et limitations jusqu’alors portées, car la peau peut se transformer naturellement à condition que l’on guérisse les histoires, les effets, les vécus peut-être lourds qui l’ont marquée. Pour rehausser et rajeunir un regard fatigué, il faudra évacuer l’emprunte des chagrins, du stress. Pour changer la texture des cheveux, une partie du travail consistera à libérer tout ce qu’ils portent d’influences génétiques et donc d’influences familiales et ancestrales (je rappelle qu’il a été scientifiquement prouvé que nous héritons d’une partie des mémoires douloureuses de nos ancêtres et que celles-ci nous influencent énormément). Tout ça pour dire que dans tous les cas, avec ces soins là, on ne prend pas que la biologie en compte et que travailler le fond des choses permet en même temps de nous alléger intérieurement et de laisser toujours plus d'espace à notre vrai nous qui, quand on l'incarne, comme je le disais, nous rend plus beaux. En somme, ce que je propose, c’est un travail de guérison par la beauté. Amusant, léger, secrètement déguisé en recherche que certains diraient superficielle mais tellement plus vaste.

 

D'ailleurs, y a t-il jamais de recherche superficielle concernant notre apparence ? Se sentir bien dans sa peau, se plaire à soi, plaire aux autres, mais aussi pacifier notre regard sur nous-mêmes et notre façon de recevoir celui des autres, ça peut créer beaucoup de joie, de confiance et aider à naviguer le monde et la vie avec plus d’aisance. Pourquoi voulons-nous, au fond, améliorer notre esthétique ? On a toujours une raison émotionnelle ou d'une autre nature profonde derrière la raison apparente.

 

Si vous avez envie de vous embellir, de rajeunir, de prendre soin de votre apparence d’une façon différente, et en retirer, par la même occasion, des bénéfices secondaires au niveau de votre bien-être général,  allez consulter ma page Soins – Prestations / Soins esthétiques énergétiques, pour savoir ce que je propose et n’hésitez pas à me contacter ici si vous avez la moindre question à laquelle ce site ne répondrait pas !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload