Pourquoi le corps est énergie

April 12, 2019

Un court question-réponse extrait du livre « Rompre avec soi-même » du Dr Joe Dispenza ("Breaking the habit of being yourself" dans la version originale), qui nous montre que le corps est en fait, dans son essence, de l’énergie.

 

 

« Où l’intelligence qui maintient le battement de notre cœur se situe-t-elle ? Elle fait partie du système nerveux autonome.

 

Où ce système est-il situé ? Dans le cerveau. Le cerveau limbique fait partie du système nerveux autonome.

 

Et à l’intérieur du cerveau, y a-t-il des tissus spécifiques qui sont chargés de maintenir les battements de notre cœur ? Oui.

 

De quoi sont faits ces tissus ? De cellules.

 

Et de quoi sont faites ces cellules ? De molécules.

 

De quoi sont faites ces molécules ? D’atomes.

 

Et de quoi sont faits ces atomes ? De particules subatomiques.

 

Et de quoi sont essentiellement faites ces particules subatomiques ? D’énergie. »

 

 

Voilà une explication (parmi d’autres) du pourquoi en travaillant l’énergie nous arrivons à apporter des changements dans la matière du corps. Parce que cette matière est énergie, tout simplement. Autant que le souffle du vent ou que le rayonnement du soleil ou que n’importe quoi d’autre autour de nous.

 

Pourquoi, en considérant ce qui précède, cela devrait-il sembler peu crédible, bizarre, impensable que l’on puisse soigner de nombreuses choses en travaillant notre énergie ? Les sceptiques ignorent tout simplement la nature profonde de ce qui les constitue et d'une part de leur fonctionnement !

 

Travailler l’énergie ce n’est pas juste un plus, un bonus, ou un petit boost pour avoir plus d’énergie à dépenser ! C’est un angle d’approche de notre bien-être tout aussi pertinent que les approches classiques de la santé, c’est une façon d’approcher l’humain très complémentaire à la médecine traditionnelle, qui apporte un vaste éventail de soutien possible à tout un chacun. Prendre en compte la réalité énergétique de notre corps, et ne pas le considérer uniquement comme une mécanique immuable, ouvre la porte à beaucoup de possibilités d’améliorer notre santé, notre qualité de vie et notre bien-être là où les solutions manquent parfois, ou sont insuffisantes voire compliquées au travers des approches plus classiques.

 

Alors, on chausse nos lunettes énergie pour découvrir le monde sous de nouvelles facettes ?

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload