Une crise de guérison, c’est quoi ?

January 27, 2019

 

Parfois, après un soin énergétique (ou d’autres types de soins en thérapies naturelles), il peut survenir dans les heures ou les quelques jours qui suivent ce que l’on appelle une crise de guérison.

 

Qu’est-ce que c’est ? Le corps va libérer toutes sortes de tensions - émotionnelles, physiques etc -  qui étaient accumulées en lui et qui vont prendre un petit temps à se dé-cristalliser puis circuler avant de s’évacuer. Cette libération peut causer des inconforts passagers avant que n’arrive l’état de bien-être recherché. La personne peut pleurer, ressentir de la peur, de la frustration, des perturbations du système digestif, des maux de tête, de l’insomnie, des sautes d’humeur, évacuer par la peau, avoir besoin d'aller plus souvent aux toilettes, avoir de nombreux questionnements et divers autres symptômes. Parfois, une ancienne douleur ou un ancien problème se réveillent pour ensuite mieux s'évacuer - dans ce cas, la raison en est que les déséquilibres leur étant reliés n'avaient pas été pleinement solutionnés même s'ils semblaient avoir disparus.

 

Ce type de situation ne survient pas après chaque soin, ni pour tout le monde, et ne dure pas dans le temps. Ce que j’observe dans ma pratique, c’est que cela n’est pas le plus fréquent même si le soin peut fatiguer un peu passagèrement et créer des petites sensations inhabituelles, le corps étant occupé à travailler et mobilisant son énergie sur ce sur quoi le soin s’est axé. Bien sûr, une fois le soin bien intégré, la vitalité revient et se voit même augmentée.

 

De « vraies » crises de guérison surviennent moins souvent. Elles surviennent surtout quand de nombreuses toxines ont été stockées dans les tissus pendant des années et ressortent massivement pour élimination ou que les blessures et traumas traités étaient vraiment profonds, anciens et n’avaient jamais été traités.

 

Une « crise » de guérison ne doit pas durer et doit faire place à une sensation de bien-être au bout de quelques jours tout au plus – 3 environ. Si les symptômes perdurent, ce n’est alors pas une crise de guérison, cela voudra dire que quelque chose est à ajuster ou approfondir et dans ce cas là, un petit soin d'ajustement est à organiser.

 

Si la perspective de quelques inconforts vous effraie, surtout, ne vous inquiétez pas, comme je le disais, ce n’est pas une étape systématique. Si cela vous arrive, restez tranquilles, reposez-vous autant que possible, buvez beaucoup d’eau, et accueillez tout ce qui se présente comme le signe que vous vous libérez de quelque chose d’encombrant. Dites-vous bien que c’est salutaire et que mieux vaut ressentir un problème quelques jours car il s’évacue plutôt que le garder silencieusement stocké dans les cellules, car il sera porteur de bien plus de souffrances à moyen et long terme. Aussi, vous vous rendrez compte que les soins énergétiques peuvent être puissants et que c'est du concret !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload