Les soins énergétiques et la prévention

January 22, 2019

 

 

Vous avez peut-être entendu cette légende qui dit que, en Chine ancienne, les médecins traditionnels étaient payés par leurs patients uniquement s’ils restaient en santé, mais qu’ils étaient désavoués si ceux-ci tombaient malades. Mythe ou réalité, je ne sais pas, mais cela traduit bien une facette de la philosophie de la médecine traditionnelle chinoise : l’objectif principal du médecin est de maintenir les gens en santé et de leur indiquer comment participer à se maintenir en santé, plutôt que de jouer le rôle de pompier qui traite des malades, n’intervient qu’une fois le mal installé et n’est qu’un pourvoyeur de remèdes. Aujourd’hui, je ne crois pas que la majorité des gens suive cette logique : dans les cabinets de nos médecins modernes, on est rarement là quand tout va bien !

 

Pourtant, comme le dit si bien l’adage : « Mieux vaut prévenir que guérir.» Si on peut se passer d’en arriver à la souffrance, je ne sais pas vous, mais moi je suis plus que preneuse ! Parce que, ne nous leurrons pas, on ne peut bien sûr pas s'éviter toute souffrance dans la vie. Mais la limiter, certainement. Et si j'en juge par ce que je vois, on a une grosse marge de progression en la matière. Alors comment faire ?

 

Ca tombe bien, les maladies se lisent dans l’énergie avant – parfois longtemps avant – qu’elles ne se matérialisent dans le corps physique. Un bilan énergétique peut détecter des choses que même les meilleures analyses médicales ne pourront pas détecter car elles ne sont tout simplement pas encore visibles au niveau physique. Un problème est d’abord présent dans l’énergie avant de se matérialiser, au bout d’un certain temps, dans la matière du corps. De même, lorsque l’on reçoit un soin énergétique, les problématiques se rééquilibrent d’abord dans l’énergie puis, quelques heures, jours, semaines plus tard, cela dépend des cas, la résolution se manifeste également dans la matière.  C’est comme si le corps physique était un calque de la structure énergétique et vice-versa.

 

Bien sûr, les soins énergétiques ne sont pas utiles uniquement en prévention, ils peuvent apporter des solutions et du soutien dans grand nombre de situations, non seulement en complément des traitements classiques lors de maladies, mais aussi pour tout ce qui ne se traite pas nécessairement facilement ou pas du tout par les méthodes classiques.

 

Certaines personnes pensent parfois que les soins énergétiques sont là simplement pour redonner de l’énergie ! Et bien non, ne les sous-estimez pas, ces soins ont un large spectre.

 

En thérapie énergétique, on ne considère pas l’individu sous un aspect purement mécanique, on ne se focalise pas sur sa physiologie. On le considère comme un tout dont toutes les composantes se doivent d’être harmonisées pour que santé il y ait. Et on peut toucher à toutes ces composantes. Car tout est énergie : les pensées, les émotions, les programmes inconscients, les blessures, les souffrances du passé, les douleurs (souvent de l’énergie bloquée) etc. Et aussi le corps tout entier : le noyau de chacune de vos milliards de cellules est énergie pure, les mouvements qu’il génère à chaque seconde sont de l’énergie (je pourrais continuer à lister ce qui est énergie pendant encore un long moment).

 

Avec cet angle de vue, cela ne paraît-il pas encore plus intéressant d’aborder la santé et le bien-être par la lunette énergie ? Et si en plus du traditionnel check up chez notre médecin, on prenait aussi l’habitude d’un check up énergétique ?

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload