SENSIBILITES ALIMENTAIRES ET ENVIRONNEMENTALES

Cet accompagnement vise à identifier et soulager, par le biais de diverses techniques énergétiques, la sensibilité à toute substance à laquelle vous pouvez être exposés au quotidien, que cela soit dans votre alimentation, supplémentation ou médication, dans vos produits d'hygiène corporelle et de la maison, dans l'air, au contact de certains matériaux etc, et qui engendre des déséquilibres pénalisants dans la globalité de votre bien-être.

Que cela soit :

- parce que vous savez ou soupçonnez mal réagir à certains aliments ou substances sans pour autant avoir de solution médicale,

- parce que vous souhaitez perdre du poids mais que malgré une alimentation saine et les efforts nécessaires il semble y avoir un blocage,

- parce que vous avez des symptômes physiques ou émotionnels qui n'ont trouvé diagnostic et que vous n'arrivez pas à comprendre,

- ou tout simplement parce que vous voulez vous assurer que tout autre effort envers votre santé n'est pas amoindri par une réactivité à des substances du quotidien,

il peut être intéressant de rechercher si des sensibilités sont en cause.

Cliquez ici pour comprendre comment l'identification et le traitement énergétique des sensibilités alimentaires et environnementales fonctionne et quel type d'aide cela peut apporter.

Où nous rencontrons-nous ?

- En personne : à mon cabinet des Monts du Lyonnais.

- A distance : par appel vidéo (via Zoom).

Tarif : 60 € la séance d'environ 1h

Prendre RDV

Truck Eats

Comment peut-on identifier et soulager des sensibilités alimentaires et à des substances de notre environnement avec des techniques énergétiques ?

Tout d'abord, un peu d'historique afin de vous mettre en contexte,  Alors que le Dr Roger Callahan, créateur américain de la méthode TFT (Thought Field Therapy), cherchait la raison pour laquelle sa méthode ne parvenait pas, dans certains cas, à éliminer des symptômes, ou la raison pour laquelle un traitement efficace ne tenait pas dans la durée, il a découvert que pour certaines personnes, cela venait du fait qu'ils étaient exposés à des substances auxquelles ils étaient particulièrement sensibles. Ces substances pouvaient engendrer une inversion psychologique (terme employé dans les thérapies psycho-énergétiques pour désigner un bouleversement de la circulation énergétique pouvant engendrer à son tour un bouleversement psycho-émotionnel) et résulter, par le fait même, en un échec du traitement. Callahan a nommé ces substances des "toxines énergétiques" du fait qu'elles sont un poison pour les systèmes énergétiques du corps ou l'affaiblissent, tout simplement.

Pour Callahan, la solution est d'éviter les substances problématiques. Malheureusement, cela est souvent difficile, impossible ou même non-souhaitable de faire de même pour beaucoup de personnes. Par exemple, il est difficile d'éviter la poussière, le parfum ou certains végétaux. Il est impossible d'éviter des hormones ou des implants placés dans votre corps. Et il est carrément dangereux d'éviter des vitamines et minéraux essentiels. Or, il est tout à fait possible de réagir à de nombreuses substances qui sont pourtant saines ! Il est aussi de notoriété commune que nous sommes surexposés à bons nombre d'éléments toxiques pour notre corps, ce qui multiplie les probabilités de développer une réactivité, même aux substances saines : le corps, débordé, pouvant de façon erronée associer ces dernières à des agresseurs réels.

A partir de ce constat, diverses techniques énergétiques ont dont été créées ou adaptées afin de palier à ce problème. Ce sont celles-ci que je vous propose de partager avec vous afin de soulager vos diverses réactivités.

Comment peut-on identifier les substances qui créent la réactivité ?

 

C'est à l'aide du test musculaire de kinésiologie que je teste la source de la réactivité. Le test peut s'effectuer sur le muscle du bras du consultant mais aussi sur mes propres doigts, ce qui rend le travail non-invasif et réalisable à distance. Pour mieux comprendre le test musculaire de kinésiologie je vous invite à vous rendre sur cette page. En fait, le test va indiquer quelles substances affaiblissent le système énergétique.

Quel est l'intérêt de faire cette recherche avec une approche énergétique tandis que la médecine propose déjà des tests ?

Ce travail ne remplace pas un suivi médical mais sachez qu'au-delà des allergies avérées et médicalement détectables auprès d'un médecin allergologue, qui engendrent en général des réactions très visibles voire graves (choc anaphylactique), nous pouvons porter de nombreuses sensibilités que les tests médicaux classiques détecteront moins facilement ou pas du tout. Pourtant, elles peuvent engendrer de réels déséquilibres. De nombreuses personnes ont des symptômes pour lesquels la médecine ne trouve pas d'explications. Aller explorer ceux-ci par le biais de l'énergétique peut permettre de trouver les sources de déséquilibre d'une manière plus subtile.

Qu'est-ce qu'une sensibilité alimentaire ou environnementale peut provoquer ?

La réactivité à des substances diverses peut engendrer ou amplifier une myriade de symptômes incluant l'hyperactivité, l'anxiété, la dépression, l'arthrite, des problèmes respiratoires, des difficultés menstruelles, des problèmes digestifs, de la fatigue chronique, du brouillard mental, des attaques de panique, des maux de tête, de la prise de poids (notamment parce que tout aliment dont on a du mal à se passer ou dont on veut abuser est en général un aliment auquel on est réactif) ou du "faux poids" (causé par la rétention d'eau induite par la réactivité), des difficultés d'apprentissage, et divers autres maux et douleurs.  La sévérité des symptômes peut aller d'une simple congestion nasale à de sérieux troubles psycho-émotionnels. Il est donc important de vérifier si les symptômes vécus s'atténuent ou empirent à certains moments précis de la journée, de la semaine, du mois ou de l'année, et s'ils dépendent de ce que la personne mange ou fait.

Il est entendu que cette aproche vient après un suivi auprès d'un psychothérapeute et d'un médecin.  Mais être ouvert à la possibilité qu'une réactivité à une substance peut causer ou amplifier des symptômes peut changer l'évaluation de la problématique d'une personne. Cela peut aussi apporter des solutions là où on n'en trouvait pas. Tout symptôme peut avoir un lien avec une sensibilité à une substance. Et toute substance peut potentiellement affaiblir le système énergétique du corps, ce qui a un impact sur le bien-être global de la personne.

Le simple fait d'identifier une toxine énergétique peut permettre une meilleure qualité de vie dans le cas où celle-ci peut être évitée. La personne sachant ce qui lui nuit peut choisir de ne plus s'y exposer. Et quand éviter la substance n'est pas possible ou souhaitable, il est nécessaire de changer la réaction du corps face à celle-ci, ce que les techniques énergétiques peuvent offrir.

Comment les techniques énergétiques permettent  de libérer ou d'atténuer les sensibilités alimentaires et environnementales ?

Les techniques énergétiques utilisées permettent de reprogrammer le corps afin qu'il ne réagisse plus négativement à une substance donnée. Le corps ainsi reprogrammé ne voit plus la substance comme un poison. Toutes les techniques sont appliquées alors que le client se focalise sur la substance traitée : en la tenant dans ses mains, quand cela est faisable. en y pensant, en tenant un bout de papier où y est inscrit son nom, en prononçant son nom... C'est ce qui convient le mieux à la personne traitée qui est appliqué car tous ces moyens fonctionnent. Tandis que ce focus sur la substance a cours, différentes actions sont mises en oeuvre pour éliminer le déséquilibre énergétique qu'elle engendre, ce qui permet de stopper la réaction négative du corps.

Les techniques énergétiques utilisées sont simples mais très efficaces. La simplicité de ces techniques peut parfois laisser à penser, à tort, que c'est trop simple ou rapide pour fonctionner. Les résultats sont donc obtenus en peu de séances et les techniques utiles au cas unique de chacun sont enseignées en séance afin de réitérer, si cela s'avère nécessaire, le traitement énergétique en toute autonomie à la maison. De cette façon, lorsque plusieurs interventions sont nécessaires sur plusieurs jours, la personne ne dépend pas du praticien pour compléter le travail.

Concrètement, comment se déroule une séance ?

1 - L'évaluation

En fonction de ce qui vous amène, dans un premier temps, j'évalue :

  • si des réactivités à des substances sont à l'origine des symptômes pour lesquels vous n'avez ni solution médicale ni compréhension et /ou

  • quelles substances créent des réactivités en vous et sont à traiter pour améliorer votre qualité de vie, le résultat d'autres traitements faits en parallèle, une démarche de perte de poids etc.

Si aucune réactivité n'est en lien avec ce qui vous amène, nous pouvons alors trouver d'autres réponses en réalisant une séance de kinésiologie holistique (cliquez ici pour en savoir plus).

2 - Le rééquilibrage énergétique à l'aide de techniques reprogrammant le corps à ne plus réagir négativement aux substances identifiées.

3 - Bilan et transmission d'outils pour renforcer le rééquilibrage à la maison lorsque cela est nécessaire.

Combien de séances sont à prévoir ?

Cela dépend de ce qui vous amène et de l'importance de votre réactivité. On ne peut pas traiter trop de sensibilités à la fois car il faut laisser la place et le temps au corps de se réajuster après chaque intervention. Vouloir trop faire d'un coup peut ne pas être très bien toléré et nuire à l'efficacité de l'intervention.

Notez cependant que les techniques agissent de manière rapide. Par exemple, j'ai traité mes propres symptômes de rhume des foins en une seule séance de 25 minutes alors que j'étais en pleine crise et qu'elle aurait pu durer des jours ou semaines (les symptômes ont largement diminué au cours de la séance et ont complètement disparu dans les heures qui ont suivi) ! Ce n'est pas toujours aussi spectaculaire mais cela reste rapide dans la plupart des cas. Il convient parfois de répéter les techniques après la séance pour une efficacité optimale auquel cas je vous donne toutes les informations nécessaires pour gérer cela de façon autonome à la maison.

Nous restons en contact tant que le suivi est nécessaire.