Il est dur de se présenter sans omettre l'essentiel, différent pour chacun... Mais commençons par mon nom : je m'appelle Bénédicte Calvi.​​

Sensibilisée depuis mon enfance aux médecines dites naturelles ou douces, à l'importance d'une bonne alimentation et hygiène de vie, et à l'utilisation des plantes, j'ai toujours su que bien que la médecine classique soit essentielle, d'autres méthodes pouvaient s'avérer puissantes et la compléter à merveille dans bien des cas,  ou donner des réponses et des solutions de façon différente.

La vie m'a menée vers des études loin du domaine de la santé mais animées par la soif de connaître la diversité du monde et de ses communications. Mes débuts professionnels se sont fait en entreprise où j'ai travaillé pendant 8ans, jusqu'à ce que m'apparraisse de manière évidente que ce qui me passionnait le plus profondément se situait ailleurs. Jusqu'à ce que le savoir inné et la passion de la guérison ressurgissent si fort et soient si présents en moi et dans mon quotidien, qu'il m'apparut évident que c'était ce que tout mon être souhaitait exprimer, et par le même biais que c'était à travers cela que je pouvais vraiment créer de la valeur pour moi et pour les autres. Je devais donc en faire mon métier.

A aujourd'hui 35 ans, à travers un riche parcours de travail personnel, de découvertes, d'auto-apprentissage et de développement de ma propre pratique, c'est grandement au travers des soins énergétiques que je trouve mon équilibre et espère, bien humblement, l'apporter à toute personne qui souhaitera découvrir son corps et sa santé à travers cette approche.